Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

Sondes, qui est qui ? Qui fait quoi ?

Démarré par horizonpeche, 03-12-2023 16:33:31

« précédent - suivant »

horizonpeche

Bonjour

Concernant les sondes lowrance actuelles, peuvent t'elles se brancher sur un sondeur de génération 3 ?

Par exemple une activ Imaging 2 ou 3 en 1 peut'elle se brancher sur un HDS gen 3 (est-ce que ces sondes sont HD).
Concernant la 3D, le spotlight peut-on les brancher sur un gen3?

Une totalescan, une LSS2, ont été remplacées par quelles autres références ?

Un descriptif qui montre les sondes actuelles et celles qui ont été remplacés existe t'il ?

Merci pour votre retour

Christian
Pêche principalement en lac de barrage dans le massif central,Tracker Pro Team 175. HDS 12 gen3 et HDS 12 Live, sondes 83/200 sur gen3 et Active Imaging 2en1 + Airmar TM 150 sur Live

Méchant Malade André

Citation de: horizonpeche le 03-12-2023 16:33:31Bonjour

Concernant les sondes lowrance actuelles, peuvent t'elles se brancher sur un sondeur de génération 3 ? Non

Par exemple une activ Imaging 2 ou 3 en 1 peut'elle se brancher sur un HDS gen 3 (est-ce que ces sondes sont HD).oui et elles ne sont pas HD
Concernant la 3D, le spotlight peut-on les brancher sur un gen3? Je ne suis pas certain de comprendre ta question mais la 3D est compatible et la Spotlight c'est oui

Une totalescan, une LSS2, ont été remplacées par quelles autres références ?

Un descriptif qui montre les sondes actuelles et celles qui ont été remplacés existe t'il ?

Merci pour votre retour

Christian

horizonpeche

Merci de ton retour.

Il y a tellement d'évolution que je m'y perd. Après l'achat de mon HDS gen3, j'ai un peu lâché les évolutions, c'est vrai que le gen3, à les fonctions 3D et autres mais il faut aussi un module supplémentaire il me semble.

J'ai répertorié après mon message les sondes qui me posent problème :

La LSS2 c'est la même chose que les activ Imaging ?

La Totalscan skimmer? Plastique bleu ou rouge !!!

L'Active Imaging HD 3en1 (Med/High) - FishReveal ? Cette sonde a une fréquence de 1mhz, c'est bien ça ?

La StructureScan HD Skimmer ?

Cdt
Pêche principalement en lac de barrage dans le massif central,Tracker Pro Team 175. HDS 12 gen3 et HDS 12 Live, sondes 83/200 sur gen3 et Active Imaging 2en1 + Airmar TM 150 sur Live

Méchant Malade André

Citation de: horizonpeche le 03-12-2023 20:31:21Merci de ton retour.

Il y a tellement d'évolution que je m'y perd. Après l'achat de mon HDS gen3, j'ai un peu lâché les évolutions, c'est vrai que le gen3, à les fonctions 3D et autres mais il faut aussi un module supplémentaire il me semble. Oui

J'ai répertorié après mon message les sondes qui me posent problème :

La LSS2 c'est la même chose que les activ Imaging ? La LSS-2 offre le down et le sidescan pas le 2 D

La Totalscan skimmer? Plastique bleu ou rouge !!! C'est la même chose juste une question d'esthétique

L'Active Imaging HD 3en1 (Med/High) - FishReveal ? Cette sonde a une fréquence de 1mhz, c'est bien ça ? Oui et la Fish Reveal doit être utiliser avec la bte S3100

La StructureScan HD Skimmer ? Ça n'existe pas

Cdt

horizonpeche

04-12-2023 08:28:59 #4 Dernière édition: 04-12-2023 08:43:23 par horizonpeche
Merci André, ç'est plus clair 👍

Pour en finir, je comprends donc que l'active Imaging 2 en 1 est la nouvelle LSS2 ? Sans le 2D ok.
Est t'elle plus performante au niveau du SS et DS, meilleur définition...

👍

Christian

Romax56

Bonjour horizonpeche,

La nouvelle sonde active imaging 2en1 HD aura une bien meilleur définition que ta LSS2.
Elle pourra aussi travailler à des fréquences plus haute, la LSS2 ne fait que du 455kHz.

Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Méchant Malade André

La Active Imaging n'est pas compatible avec le Gen-3
La LSS-2 est compatible et HD était à l'époque le nom que l'on donnait à celle-ci qui était nouvelle suite à une poursuite de Jonhson (Hummingbird) car la LSS-1 empruntait le design de Hb.
Je n'emploie jamais le mot « skimmer » pour les sondes structurescan et downscan mais c'est utilisé par certains.

horizonpeche

Citation de: Romax56 le 04-12-2023 11:17:19Bonjour horizonpeche,

La nouvelle sonde active imaging 2en1 HD aura une bien meilleur définition que ta LSS2.
Elle pourra aussi travailler à des fréquences plus haute, la LSS2 ne fait que du 455kHz.

????
Méchant malade me précise dans sa réponse que l'active Imaging n'est pas HD !

Vous me dites que la LSS2 fait que 455 kHz ! Pourtant avec ma LSS2 j'ai le SS en 800 kHz sur  mon gen 3, jsuis perdu 🤔

Méchant Malade André

Je dis que l'Active Imaging n'est pas compatible avec le Gen-3 et non pas: la AI n'est pas HD.
La LSS-2 offre le 455-800

horizonpeche

Merci André et excuse moi j'ai pourtant cru lire dans ta réponse :
"Par exemple une activ Imaging 2 ou 3 en 1 peut'elle se brancher sur un HDS gen 3 (est-ce que ces sondes sont HD).oui et elles ne sont pas HD" 😕

Cdt

Romax56

06-12-2023 13:59:55 #10 Dernière édition: 06-12-2023 14:01:29 par Romax56
Concernant le LSS2 et ses fréquences d'utilisation, elle est sortie à l'époque en mono fréquence et donnée pour tourner en 455kHz.
Il y a eu par la suite une '' MAJ '' qui permet de la faire tourner en '' pseudo '' 800khz mais avec un rendu que personnellement je n'ai pas garder comme très bon dans mes souvenirs.

D'ailleurs si vous chercher les manuels / docs de la LSS2 et du boitier structure scan (qui prenais que du 455 aussi), vous verrez que c'est bien indiqué 455kHz. (Époque de l'HDS Gen2)
Plus besoin de boitier structure scan HD à partir de l'HDS Gen2 TOUCH.

Une sonde active imaging 3en1 (version ancienne non HD) aura déjà un bien meilleur rendu en down et side que ta LSS2 tout en intégrant un '' vrai '' 800kHz et le 2D que tu n'as pas sur la LSS2 et qui obligé à avoir une sonde SKIMMER ou autre 2D en plus.

Faudrait faire un tableau récap des sondes.... c'est vrais que c'est pas forcement facile de s'y retrouver.

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6

horizonpeche

Merci Romax de ces informations très pertinentes.
Je possède depuis peu l'active Imaging 2 en 1 pour les vues scan et down et pour le 2D de la sonde (ou Skimmer !) Chirp TM 150 Airmar, toutes deux sur mon HDS Live et la LSS2 sur mon gen3 (oui effectivement les vues structures et down ne sont pas terribles avec celle-ci).
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les fabricants pourraient faire un effort et nous fournir un tableau qui permettrait de voir l'évolution des sondes : "qui est qui et qui fait quoi"  ;D

Romax56

Bonjour horizonpeche,

Tu as un super Combo de sondes là sur ton bateau ! La TM150 a un rapport qualité prix d'enfer en sonde 2D pour l'eau douce ou le saltwater dans des eaux peu profondes.

A ta place je mettrais un câble ethernet entre les deux HDS et je me passerais de la LSS2.
Pour la tableau ça arrivera surement un jour, on viens de remettre en place le forum et les LIVE arrivent pour pouvoir poser les questions en direct.

@+

horizonpeche

Oui Romax, je suis en ethernet et en nmea 2000, comme je l'ai précisé dans un post.

Concernant la LSS2, cette sonde est démontée depuis nos derniers échanges.
Je connecte la sonde intégrée du moteur électrique (2d) sur le gen3 car de temps en temps je tourne avec la sonde avant et la sonde arrière ,TM 150, en arrêtant le réseau Ethernet, bien sûr pour les pêches verticales.

Petite question complémentaire :

Si je veux avoir une meilleure discrimination des vues structures ou down, l'active Imaging HD 2 en 1 peut se brancher, sur mon Live ? Avec ou sans module ?

Cdt

Méchant Malade André

Oui la AI 2-1 se branche directement dans le Live.
J'utilise maintenant une TM-165 avec une HD 3-1 sur des HDS Pro. Auparavant j'avais une AI 3-1 et une TM-150 qui fonctionne super bien en 105khz fixe.
Pour ma part je préfère garder la possibilité d'utiliser le 200khz lorsque je cherche les poissons collés au fond. Pour la prospection entre 2 eaux j'utilise la TM-165 et je stop la 2D sur la 3-1.