Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

Hook2 tripleshot sondeur hs

Démarré par Clubman, 21-07-2023 20:54:28

« précédent - suivant »

Clubman

Bonjour , mon sondeur ne fonctionne plus du tout , écran tout rouge . ne reste que la température de l'eau . Si quelqu'un a une idée ça m'arrangerait beaucoup.Merci j'essaye des photos . Je n'y arrive pas pour le moment .

Clubman

voila ce que cela donne .

Romax56

Bonjour CLUBMAN,

Aie c'est pas joli ça !
Peux importe les manipulations / boutons ...etc tu n'as que cette écran rouge TOUT LE TEMPS.
Ou tu vois le LOGO Lowrance au démarrage.... les menus en appuyant sur le bouton POWER...etc ?

Tu as fait une MAJ récemment ?

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Clubman

Bonjour Romax56 , merci de participer à mon souci . Le GPS fonctionne parfaitement, il n'y a que le sondeur qui est comme ça .j'ai les menus et le reste ou j'ai jamais rien compris , mais j'avais une image tout de même . j'ai une sonde tripleshot .

Romax56

24-07-2023 15:22:45 #4 Dernière édition: 24-07-2023 15:25:10 par Romax56
CLUBMAN,

Tu as donc ce modèle de sondeur : Hook² 9'' TripleShot
Avec cette sonde : Sonde Hook² TripleShot

Manuel de ton sondeur pour t'aider à le prendre en main du mieux possible : Manuel HOOK² PDF

As-tu réalisé des changements récemment sur ton installation ?
Batterie .... Mise à jour sondeur...
As-tu laissé ta sonde fonctionner à l'air libre sans qu'elle soit immergée dans l'eau ?

Pourrais-tu nous faire une photo / screen avec les réglages de sonde affichés sur le menu à droite de l'écran svp ?

As-tu des waypoints et autre données importantes que tu veux garder dans ton sondeur ?

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6

Clubman

La sonde a fonctionné à l'air libre environ 15 à 20 mn . elle est sur une glissière et il m'arrive d'oublier de la descendre , mais les autres fois cela fonctionnait en la replongeant dans l'eau .Pour une photo des réglages , je retourne à la mer dans 2 ou 3 semaines je ferais ça enfin si je trouve les réglages de sonde , car je n'y ai jamais touché . j'ai 3 waypoints si je pouvais les garder c'est tout ce que j'arrive à faire avec ce truc . je n'ai jamais touché à rien , à chaque fois que je touche quelque chose je plante tout et je suis obligé de demander à un copain moins couillon que moi de démêler le bazar .  dans le coup , le sondeur ne me sert que pour la profondeur et un peut le relief du fond . Il parait qu'il est possible de voir son leurre , je ne vois même pas mes casiers . j'ai essayé dans le port avec 3 ou 4 m d'eau. J'ai acheté ce combiné à sa sortie à cause de la publicité qui le présentait comme un appareil facile pour les pas très malin comme moi . Il est encore plus compliqué que mon ancien . 

Romax56

Bonjour Clubman,

Clairement si la sonde a fonctionné plusieurs fois à l'air libre et au moins une fois pendant 15/20min elle peut avoir pris un coup de chaud et être HS. (En trempant dans l'eau elle ce refroidie par contact avec l'eau)

Il va être difficile de vous aider à distance si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'utilisation et les réglages de votre sondeur.
De quelle région êtes-vous ?

Il est tout à fait possible de voir son leurre descendre dans la couche d'eau avec votre sondeur / sonde.
Quant aux casiers c'est certains.

Il ne faut pas hésitez de demander aux vendeurs de vous aider si vous n'êtes pas à l'aise lors de la prise en mains (C'est comme avec un téléphone ou une voiture...)

Sinon il serait intéressant de pouvoir brancher une sonde fonctionnelle sur un autre sondeur sur le votre pour déterminer si elle est bien HS ou non.

L'ensemble sonde + sondeur est-il récent (Cf encore sous garantie ?)

@+

Clubman

Je le possède depuis plus de 4 ans , Mars 2019 la garantie est révolue . je ne pensais pas que la sonde chauffait , donc je ne fais pas très attention . J'ai une sonde Airmar traversante sur le bateau avec un ancien sondeur Furuno qui a l'écran hs  , mais la prise ne correspond pas . Mon bateau est à Grandcamp-Maisy dans le Calvados , mais je suis en région Parisienne . J'ai un énorme souci avec tout ce qui fonctionne avec des menus , sous menus et j'en passe , le téléphone  c'est une catastrophe et les autos moderne ça le deviens aussi , en plus j'étais mécanicien .

Romax56

Bonjour Clubman,

Je comprends c'est pas toujours facile de s'adapter à des nouveaux appareils.
Mais avec une bonne prise en main sur l'eau par quelqu'un d'habitué ça aide beaucoup.

C'est une bonne nouvelle si vous avez une sonde Airmar sur le bateau !
Elle est en état de fonctionner ? : Pas recouverte d'antifouling ou d'algues...etc ?
Savez-vous quelle sonde c'est ? (Essayez de nous faire une Photo de la sonde et de ça prise ainsi que de nous donner la référence sur le fil ou sur la sonde)
Suivant la prise, vous pourriez acheter une adaptateur de ce type : Adaptateur Xsonic vers Hook² pour une somme assez raisonnable (+/-40€).

Ce qui vous permettrez de déterminer si le PB viens bien de votre sonde TripleShot.
N'importe quel revendeur de matériel nautique sérieux saura vous proposer ce type d'adaptateur, mais il nous faut avant bien vérifier le type de prise présent sur votre sonde AIRMAR !

@+

Clubman

La sonde Airmar fonctionne , j'ai essayé avec le furuno et il indique la profondeur . voila une photo de l'étiquette                                                                                                 

Romax56

Clubman,

Vous avez donc une sonde AIRMAR P319
Lien vers le type de sonde: AIRMAR P319

Pouvez-vous faire une photo de votre prise ?
Je pense que vous êtes en 10pins (broches) sur votre prise pour un montage direct sur votre Furuno.

On verra ensuite si on peux vous orienter vers un adaptateur ou pas.

@+

Clubman

Il y a effectivement 10 broches

Romax56

Bonjour Clubman,

Malheureusement pas de possibilité de mettre en place un câble adaptateur entre votre sonde Airmar et votre Hook².
Il va vous falloir faire vérifier l'appareil par un chantier autour de chez vous et / ou votre revendeur.
Le but : Tests pour voir si le PB vient du sondeur ou de la sonde.

@+

Clubman

J'ai essayé avec une sonde identique à la mienne , le résultat est le même . Je pense que je vais tout mètre à la benne et acheter un autre combiné car le matériel n'a fonctionné que 30 ou 40 h grand maximum et en plus très mal .

Clubman

Je suis têtu et obstiné , j'ai ramené le combiné à la maison . sur le bureau c'est plus facile que dans le bateau et j'ai la documentation avec l'ordi sous le nez . Tout fonctionne en simulation , mais je ne trouve pas de moyen pour la sonde , je l'ai trempé dans un seau d'eau , mais ça ne donne rien . si je la colle à l'oreille il y a un claquement intermittent " toujours au même rythme .