Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

Hook2 tripleshot sondeur hs

Démarré par Clubman, 21-07-2023 20:54:28

« précédent - suivant »

Clubman

Il est chez NAVICO depuis plus de deux semaines , pas la moindre nouvelle . Tout va bien braves gents nous veillons sur vous .

Clubman

J'ai une navionic manche dans le hook , elle ira aussi dans un elite ????? et si je pouvais raccorder ma sonde airmar ce serait top .

Méchant Malade André

Oui pour la carte mais non pour le partage de sonde

Clubman

est il possible de ne garder que la Airmar c'est une P319 prise à 10 broche Furuno.

Romax56

26-01-2024 16:07:12 #34 Dernière édition: 26-01-2024 16:15:22 par Romax56
Bonjour CLUBMAN,

La prise Furuno sur ta sonde AIRMAR ne peux pas ce brancher sur un sondeur Lowrance (Elite ou Hook...HDS)

Si tu souhaites vraiment garder ta sonde AIRMAR P319 50/200 600W, tu va devoir adapter une prise Lowrance sur ton câble de sonde Airmar en coupant ta prise actuelle (C'est pas très dur à faire mais si c'est mal fait ça peux à minima griller ta sonde et / ou ne pas fonctionner)

Schéma de câblage actuel de ta prise Furuno sur ton fil de sonde (Si tu es bien en 10 Pin / Broches) :
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Schéma de câblage à réaliser avec la prise Lowrance sur ton fil de sonde Airmar :
(Le blanc et le marron = White / Brown, sont optionnel ... si non existant faire sans...)
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Lien vers la prise Lowrance à adapter sur ton fil de sonde :
https://www.tyboat.com/achat/P-39270-navico-cable-adaptateur-prise-bleue-pour-simrad-lowrance-b-g-7-broches.html

En gros mort pour mort tu coupe ta prise furuno et dépiaute les fils pour voir lesquels tu trouve pour vérifier les schémas ci-dessus et permettre de ré-utiliser ta sonde....

Voilà, bonne lecture.
@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Clubman

Merci , c'est pas compliqué à réaliser . Ça je sais faire . je prendrais tout de même la sonde Lowrance . pour voir la différence .

Clubman

J'ai eu le verdict de NAVICO , c'est l'appareil qui est HS . je me retrouve avec deux sondes tripleshot qui ne me serviront jamais à rien .

Clubman

J'ai reçu un beau Elite fs9 ce matin , il y a bien plus de 3 h que je suis dessus , j'ai réussi à allumer , éteindre , peut être enregistrer la garantie , "j'aimerais bien savoir combien de temps elle dure" . Je ne trouve pas le mode démonstration , pour essayer les réglages . j'ai peur d'avoir acheté un truc au dessus de mes pompes et qui ne me servira qu'a faire de la déco dans le bateau . Il n'y a évidement aucun mode d'emplois , juste quelques lignes en Français .J'ai essayé de me connecter en wifi , ça rame et il ne se passe rien . Pour le moment je regrette mon achat . 

Méchant Malade André

Tu devrais consulter la section vidéo de ce site. Tu cliques sur le sigle Youtube tout en haut de la page à droite.

Clubman

Je suis dessus depuis 10h ce matin et j'en suis toujours au même résultat c'est à dire rien .

Méchant Malade André

Qu'est-ce que tu veux accomplir exactement?

Clubman

Le hook fonctionnait en mode demo ou simulation , avec celui la , j'ai rien . et il ne se passe rien .

Clubman

J'ai ça rien d'autre ?????

Clubman

Je viens de trouver , c'est un gros coup de bol.

Romax56

Re Bonjour Clubman,

Félicitations tu as fait l'acquisition d'un très beau combiné  avec cet Elite FS9 !
Pour la prise en main tu à un manuel très complet accessible ici en PDF : Manuel Elite FS

C'est pas plus difficile à utiliser qu'une tablette ou qu'un smartphone.
Juste le temps de t'habituer à l'interface qui est super intuitif.

Si tu l'as acheté en magasin (pas sur le net) n'hésite pas leur demander un peu d'aider à la mise en route.
Sinon on va prendre le temps de t'aider à le prendre en main.

Tu l'ai installé sur ton bateau ?

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1