Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

Hook2 tripleshot sondeur hs

Démarré par Clubman, 21-07-2023 20:54:28

« précédent - suivant »

HDS

Bonjour Clubman,

En mode simulation, est-ce que ton écran sondeur reste rouge comme sur ta photo initial ou tu obtient un défilement traditionnel ?
Normalement en simulation tu devrait obtenir des écrans comme sur les photos ci-dessous.
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Les "claquements" que tu entends correspondent aux impulsions émise par la sonde sur instruction du sondeur.
Ce qui veut dire que le module sondeur ne semble pas HS.
Ca conforte le diagnostic de surchauffe évoqué par Romain.
Peux-tu nous mettre des photos des vues "DownScan" & "Structure  " que l'on voit ce que cela donne ?
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Il faudrait que tu t'oriente vers un revendeur, que tu lui présente ton appareil et qu'il effectue un test avec une sonde TripleShot d'un autre appareil pour vérifier si l'appareil affiche un défilement classique. 
HDS

Clubman

En simulation ça donne ça                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          En situation ça donne ça                                                                              J'ai essayé avec une autre sonde triple shot dans un seau d'eau , il n'y a toujours que la température .

Romax56

Bonjour CLUBMAN,

Si tu entend un '' Tic Tic Tic '' c'est que ta sonde émet bien quelques choses normalement. (Comme dis par HDS)
D'autant plus si tu as pu tester avec une autre sonde et que le problème reste identique.

Le soucis viendrait donc de la partie '' sondeur '' mais il envoi tout de même la consigne à la sonde....
Tu as des données importantes dedans, comme des Waypoint...etc route ? (Si oui il faut les sauvegarder avant toutes manip)
Car sinon on te fait faire un '' reset '' du combiné pour voir ce que ça donne.
Pas de vert de gris sur les prises ?
Le combiné à pu prendre l'humidité ?

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Clubman

Bonsoir , il me semble que j'avais essayé de remettre en configuration usine , mais peut être pas . C'est ce que tu nomme "reset" ????? . La connectique est nickel et je ne pense pas qu'il est pris l'humidité je ne le laisse jamais dans le bateau qui est en plus est un timonier . donc même pas de projections d'eau . Je n'ai pas de points ou traces importantes à garder , donc pas de souci pour faire un reset . J'ai fais une mise à jour qui a fonctionné parfaitement , il y a des fonctions et alertes que je n'avais pas qui sont présentes comme le branchement de la sonde . par contre je n'ai toujours pas l'heure et la date , impossible à régler et garder en mémoire . Mais ça c'est pas bien grave .

Clubman

J'ai laissé le bazard avec la sonde chez un pro . Mais avec tout ce que j'ai réussi à récolter sur le matériel , j'ai l'impression d'avoir acheté une grosse merde et D'être un bon pigeon . il n'a en réalités jamais fonctionné correctement , je n'ai jamais rien vu avec , même pas un casier posé jute en dessous . pour environ 1100 € le bout , il y a de quoi avoir les boules .

Romax56

Bonjour Clubman,

Si tu entend la sonde faire un '' Tic ....Tic ....Tic ....etc '' c'est bien qu'elle émet un signal.
Donc le sondeur la reconnait et l'alimente...etc
Si ton mode simulation fonctionne c'est un bon point ça confirme que ton combiné semble fonctionner et cela risque d'être plutôt un problème lié à un mauvais réglages ou mauvaise manip.

Si ce n'est pas encore fait :
1) Sauvegarde tes waypoints / routes / traces (si tu en as dans ton combiné et que tu souhaite ne pas les perdent)
2) Remet ton combiné en paramètre usine (par défaut)
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Une fois fait refait tes essais et dis nous si c'est mieux.
@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6

Clubman

J'ai déjà fais deux fois la remise en configuration usine et ça n'a rien donné .

Romax56

Bonjour Clubman,

Quoi te dire si ce n'est d'essayer :
- Un autre sondeur Lowrance en montage volant sur ton bateau : Si ça sonde bien c'est que ta sonde est OK
- Essayer une sonde sur ton bateau en montage volant en la fixant sur une perche (mieux que dans un seau d'eau) : Si ça change rien ton combiné est surement pas en ''bonne forme'' malheureusement....

@+

Clubman

Citation de: Romax56 le 24-10-2023 17:15:57Bonjour Clubman,

Quoi te dire si ce n'est d'essayer :
- Un autre sondeur Lowrance en montage volant sur ton bateau : Si ça sonde bien c'est que ta sonde est OK
- Essayer une sonde sur ton bateau en montage volant en la fixant sur une perche (mieux que dans un seau d'eau) : Si ça change rien ton combiné est surement pas en ''bonne forme'' malheureusement....

@+
Hello , j'ai essayé avec une autre sonde sur le bateau . mais pas avec un autre sondeur , pour le moment il est chez un pro qui doit y jeter un œil quand il aura le temps .

Méchant Malade André

Avant de lancer la serviette vous pourriez tenter un hard reset (j'ignore le terme en français). Si vous êtes en mesure d'accéder au menu pour sauvegarder vos waypoints (marque) sauvegardez et procéder ainsi: avec l'appareil éteint,appuyez sur les boutons + et - simultanément et pesez sur le bouton power pour allumer l'appareil mas mIntenez le +et le - jusqu'à ce que vous voyez le logo Lowrance et à ce moment relâchez les boutons.

Clubman

Merci , je ne connaissais pas cette manipulation . j'essayerais quand je l'aurais récupéré .

Clubman

J' ai essayé le hard reset, le résultat est le même. Le technicien chez qui je l'ai déposé, travail à 99% avec les profs. Une bricole comme ça ne l'intéresse pas. Et les marchands de ces appareils pour bricoleur s'y connaissent pas beaucoup plus que moi . Je vais en acheter un autre, mais plus jamais Lowrance .

Romax56

Citation de: Clubman le 28-12-2023 16:54:33J' ai essayé le hard reset, le résultat est le même. Le technicien chez qui je l'ai déposé, travail à 99% avec les profs. Une bricole comme ça ne l'intéresse pas. Et les marchands de ces appareils pour bricoleur s'y connaissent pas beaucoup plus que moi . Je vais en acheter un autre, mais plus jamais Lowrance .

C'est bien dommage de vouloir stopper l'aventure.
Rapprochez-vous de votre boutique / revendeur / magasin qui vous aideras.
Sur une 20aine de sondeur que j'ai possédés, seul un m'as fait une mauvaise blague mais il avait pris un peu l'eau par une prise SD par ma faute...
Si vous quitter LOWRANCE vous allez perdre la meilleure interface du marché en terme d'intuitivité à l'utilisation sans parler des performances des modèles de la gamme ELITE et LIVE.
Un ELITE FS9 est à mon sens le minimum à avoir sur un bateau pour une utilisation pêche en mer.

Clubman

Comme je suis très têtu , j'ai trouvé un artisan en électronique marine qui pratique toutes les marques . Il l'a renvoyer chez Navicom pour avoir plus d'informations . Je verrais après s'il y a un résultat , Mais malheureusement je n'ai pas beaucoup d'espoir car il y a de moins en moins de personnes sérieuses et compétentes et tout le monde s'en moque éperdument . J'ai vu deux  professionnels en électronique marines , mais pour eux , ce sont des jouets qui ne valent pas le coup . Je vais être obligé d'en acheter un autre , mon ancien Humminbird ne m'avait  jamais fait défaut même si je maitrise très mal ces engins . j'hésite à prendre un elite , car avec le hook qui n'a jamais bien fonctionné je ne suis pas rassuré .           

Romax56

Citation de: Clubman le 10-01-2024 17:39:47Comme je suis très têtu , j'ai trouvé un artisan en électronique marine qui pratique toutes les marques . Il l'a renvoyer chez Navicom pour avoir plus d'informations . Je verrais après s'il y a un résultat , Mais malheureusement je n'ai pas beaucoup d'espoir car il y a de moins en moins de personnes sérieuses et compétentes et tout le monde s'en moque éperdument . J'ai vu deux  professionnels en électronique marines , mais pour eux , ce sont des jouets qui ne valent pas le coup . Je vais être obligé d'en acheter un autre , mon ancien Humminbird ne m'avait  jamais fait défaut même si je maitrise très mal ces engins . j'hésite à prendre un elite , car avec le hook qui n'a jamais bien fonctionné je ne suis pas rassuré .           

Bonjour,
Vous serez satisfait à 200% avec un Elite FS 9 pouces.
Pour un prix raisonnable au regarde de ses capacités.
Ça me désole que votre Hook vous donne du fil à retordre, je serais plus proche je me serrais déplacé pour tenter de regarder.
Attention que votre prestataire ai bien envoyé le HOOK chez NAVICO et non pas NAVICOM qui distribue d'autres marques que Lowrance.