Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

sonde activ imaging HD 3en1

Démarré par anghjula, 23-04-2023 20:27:21

« précédent - suivant »

anghjula

bonjour a tous
je possede un lowrence HDS 12 live avec une sonde Airmar B175HW et je peche en Mediterannee le plus souvent a des profondeurs de 40-60m.
je me pose la question si je rajoutais une sonde activ imaging HD 3 en 1 , est ce que cela m'apporterait un plus ?
Je pourrais profiter du side et down imaging que ne m'apporte pas la sonde Airmar .
pourriez vous me dire jusqu'a quelle profondeur cette nouvelle sonde marche bien ?
Merci

HairTooK

Salut !

En gros les vrais plus vont être le Down et le SideScan, pour les portées tu peux compter sur Down 40/45m et SideScan 30/35m dépendant pour les 2 de l'état de la mer et la netteté que tu souhaites obtenir.

Il y a moyen d'avoir plus de portée avec un boitier scan3D et des sondes traversantes, le budget est supérieur mais les résultats aussi.

@++

anghjula

Merci et avec 2 moteurs ou placer idealement la sonde sur le tableau arriere [ baracuda 8 ]

anghjula

quand tu dis plus de portee avec le boitier scan 3D , ca donne quoi en profondeur ?

HairTooK

Citation de: anghjula le 24-04-2023 13:22:44Merci et avec 2 moteurs ou placer idealement la sonde sur le tableau arriere [ baracuda 8 ]

Sur les barracudas tu as un plat sur le dessous à peu près 1,5m en avant de tes moteurs, en général on fixe la sonde à cet endroit, ou alors positionnée à l'envers sur la virrure la plus basse de tribord.

Citation de: anghjula le 24-04-2023 14:55:19quand tu dis plus de portee avec le boitier scan 3D , ca donne quoi en profondeur ?

Tu vas passer à 45/50m en sidescan et 55/60m en downscan avec la 3D

anghjula

Comment positionnee a l'envers ,je saisis pas bien?

HairTooK

Citation de: anghjula le 25-04-2023 11:10:17Comment positionnee a l'envers ,je saisis pas bien?

si tu positionnes une sonde scan sur étrier sur le tableau arrière de ton bateau, le câble de la sonde sort vers l'avant du bateau, mais si tu veux positionner cette même sonde scan sans étrier mais collée/vissée sous la coque sur une virure pour retrouver un plan assez horizontal à la ligne de flottaison de ton bateau, tu vas te retrouver avec le câble de sonde vers l'arrière du bateau.

Dans ce cas précisément il faut donc dans le menu sidescan activer la fonction "inverser droite/gauche"

j'espère que tu vas piger ce que je viens de t'expliquer  ;D

HDS

Je préciserais que dans ton cas un sonde ActiveImaging 2en1 suffira.
Étant donné que tu as déjà une belle sonde 2D.
HDS

Romax56

Citation de: anghjula le 23-04-2023 20:27:21bonjour a tous
je possede un lowrence HDS 12 live avec une sonde Airmar B175HW et je peche en Mediterannee le plus souvent a des profondeurs de 40-60m.
je me pose la question si je rajoutais une sonde activ imaging HD 3 en 1 , est ce que cela m'apporterait un plus ?
Je pourrais profiter du side et down imaging que ne m'apporte pas la sonde Airmar .
pourriez vous me dire jusqu'a quelle profondeur cette nouvelle sonde marche bien ?
Merci

Bonsoir anghjula,

Attention avec ton HDS Live si tu met une Active Imaging  3en1 HD tu devras aussi prendre le module S3100 pour que cela soit compatible (Seul les HDS Pro la prenne en charge sans module)

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

anghjula

Toujours concernant le module S 3100 , sachant que la puissance du HDS 12 LIVE est de 600 w et que ma sonde airmar B175HW est de 1 kw est ce que ce module apporterait un plus Sur la vue 2D ?

Zebulon

Bonjour,
Actuellement, j'ai un HDS LIVE 12 + boitier Structure Scan 3D + AIRMAR SS75H + Sonde Active Imaging (en secours). J'utilise tout cela en chasse sous-marine jusqu'à 50 m, mais surtout jusqu'à 35 m.
Je me demande si je n'ai pas intérêt à remplacer mon boitier Structure Scan 3D par le nouveau boitier S3100 pour avoir une meilleure discrimination du fond et demeilleures détections, bénéficier de la stabilisation de houle, et avoir le FishReveau sur la vue Side Imaging.
Par ailleurs, si je passe sur le module S3100, je me demande quelle sonde est la plus adaptée à mon besoin jusqu'à 50 m max : La sonde AI HD M/H ou plutôt la sonde AI HD HW ?
Par avance, merci pour vos conseils.

Romax56

Citation de: Zebulon le 26-05-2023 08:41:30Bonjour,
Actuellement, j'ai un HDS LIVE 12 + boitier Structure Scan 3D + AIRMAR SS75H + Sonde Active Imaging (en secours). J'utilise tout cela en chasse sous-marine jusqu'à 50 m, mais surtout jusqu'à 35 m.
Je me demande si je n'ai pas intérêt à remplacer mon boitier Structure Scan 3D par le nouveau boitier S3100 pour avoir une meilleure discrimination du fond et demeilleures détections, bénéficier de la stabilisation de houle, et avoir le FishReveau sur la vue Side Imaging.
Par ailleurs, si je passe sur le module S3100, je me demande quelle sonde est la plus adaptée à mon besoin jusqu'à 50 m max : La sonde AI HD M/H ou plutôt la sonde AI HD HW ?
Par avance, merci pour vos conseils.

ZEBULON,

Je t'invite à créer un nouveau sujet et à supprimer ce message pour ne pas mélanger les réponses...etc.
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

HDS

Citation de: anghjula le 11-05-2023 23:10:00Toujours concernant le module S 3100 , sachant que la puissance du HDS 12 LIVE est de 600 w et que ma sonde airmar B175HW est de 1 kw est ce que ce module apporterait un plus Sur la vue 2D ?
Ton HDS Live traite le 1KW sur les fréquences High et Medium.
Donc pour le coup avec ta sonde le 1KW est bien exploité. (a condition que ta sonde soit bien connectée sur le port Sonar 1)
Tu n'as donc pas l'utilité du S3100 pour ton 2D.
HDS

anghjula

Bonjour
Voila ma question
Sur mon bateau equipe d'un sondeur lawrence HDS Live avec 2 sondes :
1 airmar 1kw B175hw branche sur la prise CH1.
Et la 2eme ( j'ai joint une photo ) il me semble que cela soit une sonde lawrence HDI mais je n'en suis pas sur .elle est branche sur la prise CH2 .
Elle me donne du 50- 80- 200 khz et du chirp et du 455- 800 khz , elle fonctionne mais je n'arrive pas a voir le down imaging.
2 Qquestions :
Sur photo ci jointe s'agit t'il de la sonde lawrence traversante hdi?
Y at'il une maniere de faire pour avoir le down ?
Merci 

anghjula

Photo ci jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.