Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

Problème gps

Démarré par Marsili.a, 28-08-2023 20:39:11

« précédent - suivant »

Marsili.a

Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps au bout d'environ 1h-2h de marche de mon hds 12 live, j'ai sur la carte le gps qui part dans tout les sens avec la vitesse qui augmente également pour stopper ça je suis obligé d'éteindre et de rallumer mais le problème reviens quand même 10-20min après !!!
C'est très embêtant, auriez vous une solution ? Merci

Romax56

Bonjour Marsili.a,

As-tu bien réalisé les dernières MAJ de ton HDS Live ?
Ton HDS date de quand ?
Est-il encore sous garantie ?

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Marsili.a

Bonjour,
Oui il a bien les dernières MaJ
Je l'avais acheté en 2021 chez l'hippocampe à istres ( sky )

Romax56

Bonjour Marsili.a,

Si tu es à l'aise avec le fait de faire un sauvegarde de tes waypoints ...route...traces...réglages, tu peux tenter un soft et hard reset sur ton combiné (Voir tuto ci-dessous) :
https://www.youtube.com/watch?v=PX1kzQB9yJQ

Attention si tu ne prend pas la peine de tout sauvegarder, le hard reset te fera perdre tout tes waypoints et autres données non enregistrées (routes / traces / log....screen...etc)

Il serait aussi intéressant que tu navigue dans les menus pour aller dans la partie '' GPS '' ou tu pourra voir le nombre de satellite accrochés par le module GPS interne (Compare entre quand ça marche et quand ça déraille pour voir).

Si le soucis semble être apparu après une MAJ, tu peux également recharger la MAJ précédente pour voir si cela supprime le PB. (https://www.forum-lowrance.com/index.php?topic=17.0)

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6

Marsili.a

merci pour la réponse,
oui je connais bien les lowrance ca fait 12 ans que je les utilises,
je suis repassé sur la version 20. pour voir et j'ai fait un hard reset, je test ca dans la semaine et je vous tiens au courant.

Romax56

Super si tu es un convaincu de longue date  8)  8) !
Tiens nous au courant.

Marsili.a

Bonjour,
Test aujourd'hui de 5h a 13h, plus de soucis  ;D
Bon je ne sais pas si c'est du au hard reset ou au fait d'avoir remis la version 20!!

J'ai remarqué qu'il y avait bcp de rouille sur la partie magnétique du couvercle des micro SD! une solution? Ou je pourrais me procurer cette piece pour la remplacer?
merci

HDS

05-09-2023 08:51:49 #7 Dernière édition: 05-09-2023 08:54:14 par HDS
Bonjour Marsili.A,

Tu peux te procurer ça auprès d'un revendeur Lowrance : référence  000-14592-001 HDS-12 LIVE Bezel and SD-Card Door | Lowrance UK pour 57.50 €.
HDS