Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

Cherche sonde pour elite 9 FS

Démarré par Antoine, 07-05-2026 07:30:39

« précédent - suivant »

Antoine

Bonjour,
Je possède un lowrance elite 9 FS avec une sonde P66.
Malheureusement la détection aussi bien des calamars blancs que des poissons n'est pas terrible.
Quelle sonde choisir pour améliorer la détection ?
Le vendeur m'a réglé le sondeur deux fois mais rien n'y fait.
Je pêche sur des zones inférieures à 100m
Merci de votre aide
Antoine

Antoine

Bonjour,j'ai oublié de préciser que je sonde en 50khz.
Autre possibilité : 200 khz mais je la mets au dessus de 100m.
La P66 n'offre pas plus.
Antoine

Romax56

Salut Antoine,

La P66 est une sonde Airmar 2D 50/200kHz de 600w en montage tableau arrière.

Tu peux passer sur une sonde CHIRP toujours chez Airmar comme la TM185HW (Sonde tableau arrière): https://www.airmar.com/Catalog/Marine/Chirp-ready/Transom/TM165HW
Par contre c'est une HW (High Wide) donc dans du 120m et plus au fond du aura un diamètre de cône important. (Profondeur 120m = 64m de cône en bas...)

Si tu peux / veux passer en sonde traversante ou à coller je peux te proposer d'autres référence bien plus sympa.
Tu as comme budget sonde car ça grimpe vite ?

Dis-nous en plus sur ta zone de pêche / mode de pêche / espèce ciblées / modèle de bateau.

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / 2x HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Ostrea 600 + Mercury 200 V6 / 2x HDS PRO 10'' / Sonde Airmar B75HW / VHF Simrad RS40 / Antenne GPS Lowrance Point-1 / Sono Kickers

Antoine

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fin de compte,j'ai mis une sonde Airmar TM 185 M sur le tableau arrière.
Premier essai hier, au départ le sondeur ne la reconnaissait pas ( sonde inconnue ,elle n'apparaissait pas dans le menu déroulant).
Dans le courant de la matinée,elle s'est inscrite sur la page du sondeur en bas à droite sans que je la sélectionne )
Par contre mon sondeur est mal réglé :
3 possibilités : 50/83 et 200hz pour la fréquence ( le matin) et impossible d utiliser le shirp ( medium ou autre
Je ne détecte pas les calamars blancs (;a mon avis il n'y en avait pas😉
L'après midi la sonde est reconnue et se met en ship medium.
On dirait qu elle capte mieux qu 'en 83.
Si qq1 peut me conseiller sur quelle fréquence utilisée sur la détection des calamars blancs ou rouges( 83 ou shirp medium ou autre chose
Pour des espèces comme la seriole ou le denti dois je changer de fréquence pour les détecter?
Quel est le réglage de base à adopter ?
Si qq1 à un lien à partager pour optimiser les réglages.Merci d' avance

Romax56

Bonjour Antoine,

Si tu cherche des poissons / céphalopodes en pélagique des les 50 à 60m le medium CHIRP sera top.
Tu peux aussi tenter de passer en 83kHz pour fouiner sur le fond jusqu'à 60m et en 50kHz pour cherche des poissons sur le fond dans 70m et plus.
Tu peux aussi normalement entrée une fréquence '' custom ''.

Pour les réglages ligne de couleur 76 à 78.
Sensibilité de auto à A+2 voir plus si besoin et suivant feeling.
Ping assez rapide de préférence.
Ne pas hésitez à zoomer sur la couche d'eau de recherche au besoin.

C'est curieux que la sonde ne soit pas reconnue...
C'est quoi comme prise / adaptateur sur ta sonde Airmar ?
Ces sondes sont XID qui doivent être reconnue directement et sans manip par ton sondeur.

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / 2x HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Ostrea 600 + Mercury 200 V6 / 2x HDS PRO 10'' / Sonde Airmar B75HW / VHF Simrad RS40 / Antenne GPS Lowrance Point-1 / Sono Kickers