Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

Élite fs 9 quel connectique pour un motorguide xi5

Démarré par jeanlaurent, 05-06-2023 14:29:37

« précédent - suivant »

jeanlaurent

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour savoir quel connectique il faut exactement pour relier un motorguide xi5 à un sondeur élite fs 9
Cdt

Merci d'avance

David_M

Salut c'est exactement ma configuration, il te faut un pinpoint gateway pour la communication entre les 2.

jeanlaurent

David_M

Et le starter kit, Si non inclus ou si tu ne l'as pas encore

Romax56

Le Pinpoint Gateway : (Dispo suivant ce lien ou tout autre shop)
Pinpoint Gateway

Le NMEA2000 StaterKit : (Dispo suivant ce lien ou tout autre shop)
Starterkit NMEA2000
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Hicks2605

Le pinpoint , commande le sur Amazon.com ou ebay aux Etats Unis tu l'auras à beaucoup moins cher.

Romax56

Attention qui dis commande Amazon ou US = SAV inexistant pour ainsi dire en cas de problème...
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6

Hicks2605

Rien à voir ,c'est l'original de chez mortorguide,il arrive en france avec le double du prix juste à cause de l'importateur, la garantie est la même.

Romax56

Hicks2605,

Enfaite tu paye le services SAV et la TVA dans la différence de prix entre autres.
Si ton PinPoint déconne bonne chance pour le faire remplacer par une boutique en France ou en Europe si tu as un facture venant d'Amazon ou des US...
C'est ton choix, mais je me dois d'alerter sur cette différence.

Sans parler de la taxes de douane si tu passe pas à travers les mailles du filet.

@+

Hicks2605

Alors le sav est le même,les frais de douanes,tu passes pas à travers surtout aux Etats Unis tu ne peux pas y échapper, cependant à 100 euros de moins frais d'envois et douanes comprise,la tva elle a bon dos quand-même...Mais chacun est libre de choisir en son âme et conscience effectivement.

Romax56

J'ai pris le temps de vérifier, je trouve 50€ d'écart entre le tarif US le plus bas + shipping + taxe d'import et les tarifs courant EU ou FR ...
Le SAV ne sera jamais aussi réactif entre un shop français et un shop US c'est indéniable, sans parler du service et du fait de pouvoir gérer ça avec quelqu'un devant un comptoir si tu achète en France.
@+

Hicks2605

Je l'ai eu à 183,06 exactement tout compris et en plus sur le magasin officiel motorguide, la plupart que j'ai vu en France c'est 270 euros.Pour le SAV vu ma mésaventure du moment et d'autres en tout domaine je ne serais pas aussi affirmatif, par contre je te rejoins sur le fait d'avoir un interlocuteur en réel face à un comptoir malheureusement je suis un peu dans un désert de magasin halieutique!

Romain71

Bonjour à tous

Je viens de connecter mon moteur xi5 à mon élite 9fs via le pinpoint gateway et nmea2000
À l affichage j ai bien le moteur de traîné qui s ajoute. En revanche quand je clique sur « go to » le moteur ne s active pas . Que je change le pourcentage ou le kph . En revanche quand je change la vitesse du moteur via la télécommande le pourcentage ou la vitesse change bien à sur mon écran
Avez vous des idées de quoi ça peu venir
Merci de vos réponses