Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

MotorGuide 105lb 36v eau salée, problème de direction

Démarré par Jo82, 28-07-2025 09:42:58

« précédent - suivant »

Jo82

Bonjour

S'il vous plaît, j'ai des ennuis avec mon Motorguide Xi5 105lb 36v eau de mer.

Tout fonctionne sauf le changement de direction. Je ne trouve personne vers qui parler pour expliquer mon problème.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Cordialement

HDS

Bonjour,

Peux-tu nous préciser ton montage ? 
Moteur connecté au réseau NMEA2000, appareil de contrôle, etc ...

Peux-tu nous fournir des vidéos de ces disfonctionnement ? 
HDS

Romax56

Bonjour Jo82,

Tu n'arrive pas à faire tourner ton moteur de gauche à droite avec la télécommande ?
as-tu bien suivi la procédure d'appairage de la télécommande et de calibrage de l'axe du bateau lors de la mise en route ?

Voir page 8 à 10 du manuel : http://download.brunswick-marine.com/filereader/file/pdf/4/frfr/outboard/2014/motorguide/8m0098390d.pdf&ved=2ahUKEwjdiYCDvd-OAxWNKvsDHbR2K9cQFnoECBYQAQ&usg=AOvVaw0loO6L3_YtlT7TcoeW9w77

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Jo82

Merci pour vos aides. Je vais essayer de faire court.

L'ensemble fonctionne avec un HDS9 gen3 sous réseau NMEA2000.Pour essayer de réparer, le moteur et la batterie sont hors de l'eau chez moi (82).

J'ai constaté que l'un des 2 capuchons de colonne est cassé, c'est celui de la partie inférieure).
Lorsqu'avec la télécommande manuelle j'ordonne un changement de direction droit ou gauche, j'entends le petit moteur fonctionner mais rien ne bouge. J'ai donc ouvert.

Je constate que tous les engrenages fonctionnent avec le moteur sauf celui du dessus qui est positionné autour de l'axe en alu. C'est cet axe qui ne bouge pas.
Je ne comprends pas le fonctionnement du système avec ces 2 bagues.
Est-ce que mon problème vient du fait qu'une des bagues est cassée ?
Voici des photos .

Dans l'attente de vos commentaires.
Merci d'avance.

Hicks2605

Alors je ne sais pas si le problème est le même mais moi sur mon xi3 les problèmes de direction gauche/droite venait de la carte mére.

Jo82

Bonjour, merci pour cet avis. Je ne pense pas que ce soit la carte mère car lorsque je fais des tests avec la télécommande les ordres parviennent bien au petit moteur qui entraîne les engrenages et celui-ci fonctionne bien.
Je vais attendre d'autres idées ou conseils.

Je voudrais savoir comment fonctionne ce système avec ces 2 capuchons mais je n'ai trouvé aucune info.

J'attends la réception de 2 capuchons neufs commandés aux USA puisqu'en France je n'ai pas trouvé de distributeur MotorGuide.

Merci

Hicks2605

En france c'est VDM-REYA mais cherche pas ils sont incapables de t'orienter sur quoi que ce soit.A partir du moment où tu n'es plus sous garantie ya plus personne.

Jo82

Hicks2605 comment as-tu défini que le problème venait de ta carte mère ? quels étaient les symptômes à part que tu n'allait plus à droite ou gauche ?   Merci

Hicks2605

Mon sujet est un peu plus bas dans la liste: "motorguide xi3",tu vas peut être trouver ton bonheur.

Jo82

Bonjour

Problème résolu.
Après avoir inondé la cavité de wd40 puis utilisé une pince, le tube alu sur lequel se fixe l'engrenage a bougé puis s'est dégrippé.  C'était ca mon problème. Cela se reproduira un jour ou l'autre car je ne peux pas nettoyer l'intérieur complètement à cause d'un joint impossible à sortir mais maintenant on sait comment faire.

Merci à ceux qui ont répondu pour essayer de m'aider.
Cordialement