Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

HDS live 9 et ecran multi fonction suzuki SMG4

Démarré par Marcucciu, 27-08-2026 11:20:52

« précédent - suivant »

Marcucciu

Bonjour.
J'avais un moteur suzuki avec le cable interface nmea 2000 connecté a mon hds live. J'avais toutes les infos moteur sur mon lowrance.
La j'ai changé de bateau, mon moteur a un ecran multi fonction smg4 avec une sortie nmea 2000 ( donc plus besoin du câble interface ds le moteur)
Je l'ai raccordé a mon sondeur.
J'ai beaucoup d infos qui s affiche mais il m'en manque ( conso periodique, jen'ai que le Neutre qui s affiche ou s en va quand je passe en marche avant ou arrière)
De + mon ecran ne m affiche pas la conso et la vitesse.
Alors que normalement , le sondeur devrait lui fournir cette info.
Quelqu'un aurait une idée du paramètrage a faire !
Je précise que mon hds live est bien a jour

Romax56

Salut Marcucciu,

J'ai eu personnelement un DF115 avec câble interface commandé au US connecté en NMEA2000 à mes sondeurs.
Je récuperais toutes les infos moteur de mémoire dont la consomation instantanée / heures moteur...etc
J'avais un bug sur le avant / arrière qui étaient inversé quand je quittais le neutre... pk ???

J'ai cherché un peu et je me pose deux questions :
Quel moteur as-tu sur ce nouveau bateau ? Un 90cv je crois j'ai vue sur FB.
Si c'est bien ça, est-ce que cette version de moteur est apte à communiquer toutes ces données ? Tu les as bien sur le SMG4 ?
Autre piste, en fouinant bien (ils ont surtout des Mercury) sur les forum US j'ai trouvé quelques sujets qui disaient qu'ils avaient dû remettre un câble interface car en passant par le SMG4 c'était foireux...

Donnes-nous ton modèle de moteur.
Balance ta notice / ref de SMG4.
Prends quelques photos des branchements et / ou de ce que tu vois à l'écran.

On verra si on peux t'aider plus ?

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / 2x HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Ostrea 600 + Mercury 200 V6 / 2x HDS PRO 10'' / Sonde Airmar B75HW / VHF Simrad RS40 / Antenne GPS Lowrance Point-1 / Sono Kickers