Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

Problème sondeur Hook Reveal 9

Démarré par BenjaminEmp, 18-05-2026 12:40:54

« précédent - suivant »

BenjaminEmp

Bonjour,

Je pêche en mer Méditerranée autour du cap de creus en Espagne depuis mon bateau.

J'ai cependant beaucoup de problèmes avec mon sondeur Hook reveal 9 équipé d'un sonde tripleshot en tableau arrière.

Au delà de 3 noeuds, la sonde décroche systématiquement. Pour ça, je pense que c'est dû au fait que la sonde est posé trop haute côté tableau arrière.

Par contre, j'ai un autre souci même à l'arrêt en dérivé. J'ai énormément de trais verticaux sur le sondeur, parfois il n'affiche pas la bonne profondeur, ou parfois il n'affiche rien du tout et pourtant les bancs de poissons sont là.

Je pêche souvent entre 20 et 40m de profondeur.

Je vous joint des images pour que ce soit plus compréhensible.

A noté que j'ai changé également l'alimentation mais que ça n'a rien résolu.

Merci d'avance et bonne journée.

Romax56

Bonjour BenjaminEmp,

Ah oui en effet le rendu sur le sondeur est bien pourri !
Pour le décrochage c'est surement un mauvais positionnement (dur à juger sur photo).
Si le montage est fait par un chantier demande leur de reprendre la pose de sonde car elle devrait tenir jusqu'à +/- 20nds sans trop de problème.
La sonde doit être +/- comme ça :
Elle semble pas trop mal en distance par rapport au moteur sur la photo (pas simple avec le perspective).
Tu peux la monter sur un rail si jamais tu veux pouvoir tester plusieurs hauteur sans refaire des trous et en reboucher à chaque fois : Rail inox sonde

Tu pourrais refaire une photo de tes réglages du sondeur sur l'écran sonde stp ?
Et prendre un photo sur le 2D aussi (là c'est le down) pour comparer ?

Le sondeur est alimenté par la batterie moteur ?
Il y as quoi d'autres en consommateur sur la batterie qui alimente le sondeur ?
Le câble de sonde passe le long des câble de batterie ?

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / 2x HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Ostrea 600 + Mercury 200 V6 / 2x HDS PRO 10'' / Sonde Airmar B75HW / VHF Simrad RS40 / Antenne GPS Lowrance Point-1 / Sono Kickers

BenjaminEmp

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide !

Je ne suis plus au bateau et je n'ai pas toutes les photos mais si vous me dites les infos nécessaire je dois pouvoir vous les fournir.
La 2D donne exactement le même rendu, j'étais en vision 2D + down et j'ai tenté d'enlever la supervision down pour voir si c'était mieux mais malheureusement non..

Je confirme que le sondeur est sur la batterie moteur et que le câble de la sonde passe à côté des câbles batterie.
Vous pensez à des perturbations électriques ?

Sur cette batterie il y a le sondeur, le gindeau électrique (mais qui pompe seulement à la descente remonter de l'ancre) et les lumières qui sont constamment éteinte.

Romax56

Bonjour BenjaminEmp,

Les câbles de batterie à côté de la sonde c'est '' parfois '' problématique.
si c'est facile pour toi de l'écarter pour essayer ça vaut le coup.

Tu devrais avoir une rendu de ce type en 2D avec la '' palette '' 13 en 2D :

En Down met la N°9 ou 6

Il faudrait voir quel est ton réglage de '' Sensibilité '' (Auto c'est bien comme base)
Ligne de couleur : 76 en palette 13

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / 2x HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Ostrea 600 + Mercury 200 V6 / 2x HDS PRO 10'' / Sonde Airmar B75HW / VHF Simrad RS40 / Antenne GPS Lowrance Point-1 / Sono Kickers

BenjaminEmp

Bonjour,

J'essayerai d'écarter si facile d'accès dans ce cas.

Pour les palettes de couleur je changerai par celle que tu m'as décrite également.

Pour la sensibilité j'évolue selon le temps, la zone etc mais j'oscille souvent aux alentours de +3 ou +4

Merci, bonne journée