Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

Détection structure scan 3D

Démarré par Olivier.dB, 15-05-2023 09:40:05

« précédent - suivant »

Olivier.dB

Bonjour,

Je me suis depuis peu équipé d'un HDS live9' avec une sonde SS175M ainsi qu'une Sonde Traversante Structure Scan 3D (000-13559-001) et aussi le module 3D (000-12397-001).

Coté 2D avec la SS175M avec l'expérience je maîtrise pas de soucis, par contre coté 3D c'est pas pareil.

Alors visiblement la profondeur Max en 3D c'est 45m, mais si je reste dans des profondeur beaucoup plus faible ce qui me dérange le plus c'est que je n'arrive pas a avoir de vrai détection en 3D, j'ai beau jouer avec le curseur pour le réglage de "Sensibilité des cibles" pour essayer de faire apparaître plus ou moins de détection mais franchement c'est pas probant!

Ce qui me chiffonne le plus c'est qu'un 2D le sondeur me montre par exemple l'écho d'une superbe boule de mange et en 3D rien même en poussant la "sensibilité des cible" au max a +500
Quelqu'un a une idée ?

Sinon la vue du fond en 3D est vraiment joli, mais sans détection ça perds un peu son utilité.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il n'y a pas possibilité de jouer avec la sensibilité en mode SideScan comme il est possible de la faire en 2D.

Merci pour vos conseils.
Pour info je suis sur la version 22.1
Bonne journée,
Olivier

Romax56

Olivier.dB,

Tu as possibilité de nous partager quelques screens pour tenter de nous aiguillier ? 8)

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Olivier.dB

Salut Romax56,

Je vais essayer de voir si une capture qui illustre le problème sinon a la prochaine sortie j'essai de prendre des photos d'écrans.
Sinon tu confirmes la performance max des 45m en 3D ?
Et le fait de pas avoir de réglage de sensibilité en SideScan comme en mode 3D ?

Olivier.dB

Bonjour,

Hier j'ai pu faire une petite sortie et j'ai pu faire des vidéos pour illustrer mon problème de détection des cibles en 3D.
Voici une première vidéo a 29m de fond - la sensibilité de détection du mode 3D est au MAX [A+510]
Je vois une très belle boule de mange en 2D avec la SS175M ou j'ai d'ailleurs pu faire de très jolie maquereaux  ;D  mais par contre je ne vois aucune détection en 3D

Et voici une autre vidéo dans 9m de fond et la j'arrive a apercevoir des détections en 2D et 3D (même si en 3D je trouve cela très très faible comme marquage par rapport a la profondeur et une sensibilité a MAX)

Merci pour votre aide ou remarque,
Olivier

Méchant Malade André

Lorsque que j'avais une 3D j'ai essayé le mode 3D à quelques reprises sans pouvoir vraiment le maitrser et je l'utilisais en mode down et sidescan où il brillait.