Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

HDS 12 live & b75m airmar

Démarré par Vicenzo66, 15-10-2025 12:08:14

« précédent - suivant »

Vicenzo66

Bonjour à tous.
J'ai un HDS 12 live avec sonde airmar b75m traversante et j'ai les fréquences suivantes proposées: médium chirp, 83khz, personnalisé. Dans quelle condition utiliser le 83khz, chirp médium et quoi mette dans le personnalisé?
Je peche en mer le calamar entre 8 et 30m, aux leurres entre 15 et 40m. Et parfois dans les zones profondes entre 80 et 200m. Je suis tout le temps en chirp mais j'aimerais exploiter les fréquences par rapport a ma peche.
Merci par avance
🎣🎣🎣🐟🐟🐟

Romax56

Bonjour Vicenzo66,

Super combo que tu as  8) !
Clairement reste sur du Medium CHIRP c'est ce que tu auras de mieux avec cette sonde sur ton programme calamar dans 8 à 30m et leurre dans 15 à 40m.
Ou sur fréquence fixe 80-200kHz mais tu n'aura pas l'avantage du balayage de fréquence du CHIRP.

Essai de varier des fréquences dans le custom si tu veux mais '' mon avis '' c'est que tu auras le meilleur rendu en Medium CHIRP.

Pour les 80 à 200m on change vraiment de plage de profondeur.
Tu peux tenter le Medium CHIRP (85-155 kHz) mais idéalement il faudrait du Low CHIRP (28-51 kHz)
Pour la pêche en eaux profondes, il faut idéalement une sonde basse fréquence (+/- 50 kHz)
Ta Airmar ne descendra pas sous les 80 donc dans le profonds tu reste en CHIRP ou en Broadband 80kHz