Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

motorguide xi3

Démarré par Hicks2605, 19-10-2024 00:13:34

« précédent - suivant »

Hicks2605

Bonjour,

je possède un xi3 motorguide(apparemment qui devient lowrance /simrad) couplé à un hds pro,j'ai un problème avec celui ci ,en effet la direction droite gauche ne fonctionne plus (tout le reste fonctionne très bien ), de plus l'arbre est beaucoup plus dur à tourner que d'habitude même à la main. N'étant plus garantie quelqu'un connait il un endroit pour le faire réparer dans le quart nord ouest de la france , je suis en normandie.
Merci d'avance.

Hicks2605

Romax56

25-10-2024 12:49:51 #2 Dernière édition: 25-10-2024 12:51:58 par Romax56
Salut Hicks,

Appel chez :
Électronique Marine Services - EMS SARL
Rue des Bourreliers - ZA de la Princetière
44730 Saint Michel Chef
02.40.39.77.45

Peut être un remplacement de carte mère à faire (on en trouve sur le net).
As-tu bien refait tout les paramétrages comme lors de l'installation du moteur (Orientation du moteur ...etc) ?

Tiens nous au courant.

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Hicks2605

merci pour ta réponse,
 j'ai envoyé un message directement chez motorguide usa, il faut si j'ai bien compris alimenter directement la transmission pour savoir si cela vient de la télécommande ou du moteur électrique qui gére la direction(me dire si c'est bien ça?).Le message en question : "Hello,

Could you please try applying a direct voltage to the polarities (+/-) of the transmission? This will help us determine if the issue is with the transmission itself or with the control box.

I am attaching an electrical diagram of the motor to assist you. The power supply circuit for the transmission is labeled "n," and the control box is labeled "h."

Please run this test and let us know the results so we can guide you further.

Best regards."

Dés que j'ai un peu de temps j'essaie de démonter  dans un premier temps.

Romax56

Bonjour Hicks2605,

Oui l'approche est bonne.
Si tu pouvais mettre ici le schéma Électrique pour qu'on puisse mieux visualiser ce ne serais que mieux.
Sinon tu peux m'envoyer un message privé sur le forum et je te donnerais mon mail pour me l'envoyer si tu n'es pas à l'aise pour mettre des fichiers ici.

Hésite pas à prendre des photos une fois démonter pour qu'on t'aide à bien valider les points d'alimentation...etc

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6

Hicks2605

voici le schéma que j'ai reçu.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Je n'ai jamais démonter , par quel bout commencer?merci.

Hicks2605

Bonjour,
Je reviens vers vous,j'ai enfin pu effectuer le test que l'on m'avait demandé,c'est à dire de brancher directement sur la transmission,le moteur s'est mis à bouger et l'arbre n'était plus "dur", dès que j'ai rebranché normalement il redevient inactif et dur même à l'arrêt.D'apres vous ce serait la carte de contrôle ?
Merci d'avance.

Romax56

06-12-2024 14:32:16 #7 Dernière édition: 06-12-2024 14:33:54 par Romax56
Bonjour Hicks2605,

Tu as donc envoyé du 12V en direct après la carte mère vers ton le moteur de transmission du Xi3 (Rotation 360° gauche droite) : Via les fils rouge et blanc '' N '' ?
Si c'est bien ça et que tout était bien fluide, il y as des chances pour que la carte mère soit bien HS.
Il tournait normalement sur lui même ? Pas de bruit bizarre ?

Hésite pas à croiser avec la personne qui t'avait donnée la procédure par mail pour avoir un autre avis.

Si c'est ton moteur / transmission qui était HS avec l'alimentation en direct rien ne ce serait passé.

@+

Hicks2605

oui j'ai fait la procédure qui m'était indiqué, alors le moteur tourne bien sur lui même,je n'avais pas le contrôle par contre et aucun bruit suspect,j'ai envoyé un mail aussi pour avoir confirmation que cela serait la carte mère.merci pour ton aide,j'attends la réponse pour confirmer sur ce post.

Romax56

Bonjour Hicks2605,

Tu étais en alim direct c'est donc normal que tu ne puisse pas gérer le gauche / droite.

@+

Hicks2605

Bonjour, je viens de penser à un truc, du coup si je change la carte mère, il faudra refaire les mises à jour?

Hicks2605

23-12-2024 14:00:43 #11 Dernière édition: 23-12-2024 14:14:34 par Hicks2605
bonjour,

bon j'ai reçu la carte mère de remplacement le problème c'est que je l'ai reçu "seule" alors que celle d'origine est scellée dans le socle en plastique.(voir photos)   Je viens de voir que les trous de fixation n'ont pas le même entraxe en plus et ne rentre pas dans le logement ...Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.   

Romax56

02-01-2025 16:27:14 #12 Dernière édition: 02-01-2025 16:31:16 par Romax56
Salut Hicks2605,

Tu es sur que c'est la bonne ref ?
Car à priori c'est une carte mère de Xi5 celle-ci sauf erreur.

Tu aurais le lien de celle que tu as achetée ?

Lien vers une Xi3 : https://marineelectronicshop.com/product/8m0133400-motorguide-universal-control-board-3/

@+

Hicks2605

03-01-2025 02:21:58 #13 Dernière édition: 03-01-2025 02:23:31 par Hicks2605
bonjour,
 oui c'est bien ça ,une xi5, j'avais bien demandé au préalable si c'était pour xi3 vu qu'il n'y avait pas de photos,on m'a dit oui mais non alors elle est repartie...j'ai voulu acheté en france chez pecheur.com, tant pis.merci pour le lien!Tu sais si les frais de douanes sont inclus? merci.

Romax56

Bonjour Hicks2605,

Je vais regarder dès que j'ai 5min pour te trouver un shop le plus adapté, je t'ai mis un lien '' au pif '' pour exemple.

Privilégie du paiement PayPal et pour les frais de douane c'est normalement indiqué au paiement.
Si tu ne les voient pas apparaitre tu auras un rattrapage à l'arrivée en France...

@+