Updates:

BIENVENUE SUR LE FORUM LOWRANCE

Mise à jour via elite fs

Démarré par Hicks2605, 20-04-2023 18:56:40

« précédent - suivant »

Stephane Mtailler

03-05-2023 20:21:45 #15 Dernière édition: 03-05-2023 20:26:43 par Stephane Mtailler
Le side et down ne fonctionnent pas avec les fréquences chirp. Le chirp, c'est pour le 2D. Pour le 2D, met toi en 200Hz.
En down et Side, tu as deux fréquences : 455 et 800. Déjà, met toi en 800.
Ensuite, 2m de profondeur, c'est peu, si ton eau est chargée, etc... Regarde le résultat dans plus de 3m d'eau.

Hicks2605

Ah bah il doit être là le problème, j'ai pas le 455 et 800.

Stephane Mtailler

Si tu as le down et le side, tu as obligatoirement le choix de la fréquence. Il s'effectue dans la fenêtre side. En fonction de la version de ton software (si je ne me trompe pas), le choix de fréquence pour le side se duplique sur la fréquence du down.

Romax56

Bonsoir Hicks2605,

Met nous une photo de l'étiquette de ta sonde svp voir le modèle que tu as.

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6
Module S3100 + Sonde Active Imaging HD 3en1

Hicks2605

Oui j'ai trouvé , autant pour moi,j'ai quand même l'impression de pas l'avoir vu mardi sur l'eau le 455 et 800.j'y retourne demain de toutes façons,je refais un essai,merci pour vote aide en tout cas.

Hicks2605

HairTooK

Sur le câble de sonde au plus près de la prise qui se connecte au dos de ton appareil tu as une étiquette grise/chrome.

Envoies nous une photo de cette étiquette ici stp.

«@+

Hicks2605

Hicks2605

Voilà Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Romax56

04-05-2023 23:51:36 #24 Dernière édition: 04-05-2023 23:53:19 par Romax56
Bonsoir Hicks2605,

Impecc
Dis nous laquelle est sélectionnée dans l'interface sondeur. (Photo des choix possibles idéalement)

Concernant le Side + Down :
Pas de CHIRP tu dois avoir le choix entre 455kHz et 800kHz.

@+
Zeppelin 21Vpro + Mercury 150 ProXS / HDS PRO 10'' + HDS Live 9'' / Sonde Airmar M285HW / VHF Link6

Hicks2605

ok merci,je n'ai aucune possibilité en fait la sonde est détecté automatiquement.Je vous envoie aussi ma deuxième session d'hier qui donne les mêmes résultats malgré tout les essais tentés,je signale que l'eau est trés claire on voit sur 1,5 m minimum.

Romax56

Tu as donc la bonne sonde de sélectionnée dans l'Elite.
La tension batterie semble bonne 12.6v

Tu as des choses sur le bateau qui peuvent parasiter :
- Autres équipement branchés sur la même batterie ?
- Autres sondes et/ou sondeurs ?
- Ton Xi3 allumé ou non ne change rien ?

Tes screen sont vraiment vilain c'est vrais.... :-\
La sonde est installée sur une perche apparemment ?

Si tu sais comment récupérer toutes tes données (WP / traces...Logs...etc), tu peux tenter de le remettre aux paramètres usine et de voir si il n'y as pas un paramètre / réglage à la con qui te pose soucis ?

@+

Hicks2605

Alors je vais essayer de te répondre dans l'ordre:je suis donc sur un float tube donc pas perturbations dues à la coque, je n'avais pas mon xi3 (de toutes façons il ne le reconnait pas non plus  ;D ),rien d'autres d'allumé niveau electronique,le retour aux réglages d'usines j'ai déjà fait sans aucun succés.Suis je tombé sur le vilain petit canard de la série?

ps: en photo la canne pour la sonde, j'ai essayé de la bouger à la main pour voir si c'était positionnel mais non.

Stephane Mtailler

08-05-2023 14:39:28 #28 Dernière édition: 08-05-2023 14:46:29 par Stephane Mtailler
Perso, j'aimerais voir la meme chose dans 4 m d'eau. 2 m, c'est très peu pour un sondeur, quel qu'il soit.
Genre le 2D dans aussi peu d'eau me semble tout à fait normal, donc le Down et Side, vu que tu ne te déplaces pas (vitesse à 0.2km/h), c'est pour moi normal d'avoir ce genre d'image. De plus, si l'eau te semble claire, le fond est encombré de pas mal de choses, genre herbiers.
Rappel : le down, c'est pas le 2D (Scan fin et étroit vs cône). Si tu n'as pas de vitesse de déplacement, tu auras un image peu interprétable. C'est normal, il faut se déplacer.
Va dans plus d'eau, déplace toi à 1km/h, et envoie nous les images.

Hicks2605

bonjour,
j'en suis à mon 4 ème sondeur, j'en ai eu trois chez Garmin dans des catégories inférieures en terme de qualité et de prix(avec le down quand même), j'ai jamais eu de problème comme ça,même dans 50 cm d'eau l'image restait nette, à l'arrêt ou pas.Alors oui un sondeur ne sert pas à grand chose dans ses profondeurs(quoique)mais c'est pas le problème dans ce cas.En palmant je me déplaçais à 0,5 km/h ça ne changeait rien malheureusement,certes j'ai fait des test sur un étang shallow mais à un peu plus de deux mètres l'image reste anormalement illisible.Dans l'état actuel le sondeur ne me sert qu'à m'indiquer la profondeur et faire la cartographie.