Quelqu'un à déjà essayer de brancher la sonde 2 en 1 sur un hds gen3 directement sur l'écran ?
Si oui , fonctionne correctement ?
Je vais poser une autre question, quelle sonde structure scan fonctionne sur un hds gen3 ?
Bonjour Labrax,
Pour les HDS Gen3 tu peux connecter les sondes TotalScan.
(En version Tableau Arrière ou Traversante)
Résultats de recherche | KENT Marine Equipment (kent-marine.com) (https://www.kent-marine.com/index.php?search=totalScan&id=558&lang=fr&cultureKey=fr)
Citation de: Labrax fishing le 03-08-2023 19:03:38Je vais poser une autre question, quelle sonde structure scan fonctionne sur un hds gen3 ?
Bonjour Labrax
J'ai une sonde LSS2 depuis 2018 sur mon gen3, tout est ok
Bonjour aux experts Lowrance
Je post à la suite car je suis désolé je n'ai pas vu ou créer un nouveau post dans la rubrique : sondes.
J'ai un souci depuis plusieurs semaines avec ma sonde ai 2 en 1.
En fait après l'achat de mon Live en février 2023 avec l'ai 2 en 1, la sonde a commencé à ne plus fonctionner ou plutôt par intermittence. J'ai demandé l'échange au service après vente.
J'ai remonté la nouvelle jeudi passé et hier (samedi) lorsque j'ai lancé la vue side, rien, ni en vue down, l'écran reste sombre aucun defillement !??
Dans la liste des appareils la sonde ai 2 en 1 est bien lister ?
Merci de vos retours
Cdt
Bonjour Christian,
Peux-tu nous envoyer des captures du choix de sources qui s'affiche dans ton menu DownScan ?
Ta sonde est bien connectée sur le port Structure (Collerette noire) ?
As-tu essayé un Soft Reset ?
Appui prolongé sur le bouton Page lors du démarrage ?
(ci-joint un petit tuto sur l'intégration des fichiers joints en cas de besoin).
Bonsoir HDS
Merci pour le tuto, je viens de me rendre compte que l'interface sur un PC est différentes du smartphone, plusieurs fonctionnalités n'apparaissent pas sur un smartphone.
Concernant la sonde, bien sur elle est branchée sur son port (noir) de toute façon je ne vois pas ou elle pourrait se brancher ailleurs !!!
Je te joints qqs captures d'écran.
Il y aura t-il un espace Lowrance sur le salon de la pêche de Clermont Ferrand ce week-end ? auquel cas peut-être que je pourrais avoir des infos ?
Cdt
Christian
Je ne comprends pas ce que tu veux comme capture d'écran du menu Dowscan, à tu une capture d'écran à me montrer ? S'il faut être sur l'eau pour cette capture, ça ne sera pas possible avant plusieurs jours
le soft reset, va t-il me faire perdre tous mes réglages déjà effectué sur le sondeur.
J'ai une sauvegarde de mes waypoint et de ma BDD.
Cdt
Est-ce que tu as des problèmes lorsque tu utilises ta TM150 en mode fréquence fixe en même temps que la lss2? Lorsque tu rencontreras le problème sois certain que la tm est mode normal ou chirp mais pas en mode fréquence custom. C'est un problème connu et les ingénieurs n'ont pas l'intention de corriger le problème. Donc évite d'utiliser le mode custom fréquence.
RE: Transducer Issue (CA10740359) CRM:044000011080
Apologies for the late response. I was out of the office last week for a bit of vacation time with my family from out of town.
I always hate to be the bearer of bad news, but it seems that there aren't any plans by product management, at least for the present, to introduce any software fixes for transducer-related issues. But things are always subject to change, and they may regroup and begin to re-visit items that have been "hanging around " for a while.
I do apologize for the inconvenience this is causing and can only suggest that you check our website from time to time for possible software postings that might address the issue.
Regards,
Crystal
Crystal Smith | Technical Support Supervisor- Fishing Systems & Performance Teams | NAVICO GROUP
Citation de: horizonpeche le 16-01-2024 23:01:03Je ne comprends pas ce que tu veux comme capture d'écran du menu Dowscan, à tu une capture d'écran à me montrer ? S'il faut être sur l'eau pour cette capture, ça ne sera pas possible avant plusieurs jours
le soft reset, va t-il me faire perdre tous mes réglages déjà effectué sur le sondeur.
J'ai une sauvegarde de mes waypoint et de ma BDD.
Cdt
L'équipe Kent Lowrance sera bien présente au CNPL.
Pour le Soft Reset il n'efface pas tes fichier utilisateurs. Donc il n'effacera pas tes Waypoints ni ton fichier BDD.
Lowrance Team France _ CNPL Clermont.jpg.png
Merci pour vos réponses
Ok André, je vais vérifier car effectivement j'utilise souvent la tm en mode personnalisé. Je ne sais plus si c'était le cas lorsque je passais en vues structures ou down !
Cdt
Christian
@ méchant malade :
C'est une sonde ai 2 en 1, pas la LSS2 😆
Même résultat. Tu testeras
Citation de: HDS le 17-01-2024 09:55:02Citation de: horizonpeche le 16-01-2024 23:01:03Je ne comprends pas ce que tu veux comme capture d'écran du menu Dowscan, à tu une capture d'écran à me montrer ? S'il faut être sur l'eau pour cette capture, ça ne sera pas possible avant plusieurs jours
le soft reset, va t-il me faire perdre tous mes réglages déjà effectué sur le sondeur.
J'ai une sauvegarde de mes waypoint et de ma BDD.
Cdt
L'équipe Kent Lowrance sera bien présente au CNPL.
Pour le Soft Reset il n'efface pas tes fichier utilisateurs. Donc il n'effacera pas tes Waypoints ni ton fichier BDD.
Lowrance Team France _ CNPL Clermont.jpg.png
J'ai vu que le stand de l'entreprise Pochon, mais pas Kent !
CNPL Clermont.jpg
Citation de: Méchant Malade André le 17-01-2024 03:31:52Est-ce que tu as des problèmes lorsque tu utilises ta TM150 en mode fréquence fixe en même temps que la lss2? Lorsque tu rencontreras le problème sois certain que la tm est mode normal ou chirp mais pas en mode fréquence custom. C'est un problème connu et les ingénieurs n'ont pas l'intention de corriger le problème. Donc évite d'utiliser le mode custom fréquence.
RE: Transducer Issue (CA10740359) CRM:044000011080
Apologies for the late response. I was out of the office last week for a bit of vacation time with my family from out of town.
I always hate to be the bearer of bad news, but it seems that there aren't any plans by product management, at least for the present, to introduce any software fixes for transducer-related issues. But things are always subject to change, and they may regroup and begin to re-visit items that have been "hanging around " for a while.
I do apologize for the inconvenience this is causing and can only suggest that you check our website from time to time for possible software postings that might address the issue.
Regards,
Crystal
Crystal Smith | Technical Support Supervisor- Fishing Systems & Performance Teams | NAVICO GROUP
Bonsoir André
Retour d'info sur mon souci d'affichage du structure et down.
Effectivement cela est bien dû au fait que je personnalisé une fréquence autre que par défaut, le combiné n'accepte pas ce paramétrage, donc il y a bien un bug du logiciel.
J'ai vu au salon de Clermont Ferrand une personne de chez Navico,chez POCHON, mais celle ci n'avait pas connaissance de ce problème ! a part me dire de faire ci, de faire ça...
Merci à toi de m'avoir mis sur la bonne voie.
Un responsable de cette entreprise me disais, le lendemain, qu'effectivement le logiciel ne devrait pas planter !
On m'a aussi préciser qu'il n'était pas logique de bloquer une fréquence sur une Chirp qu'elle était faite pour balayer la plage de fréquence pour laquelle elle était faite, ok, mais bon on a le choix de le faire donc je le faisais, en utilisant la plus haute fréquence, 150 hz.
Voilà, peut-être que ces échanges serviront à d'autres utilisateurs avec la même configuration que la mienne.
Bonne soirée
Comme j'ai mentionné c'est un problème connu des ingénieurs et il ne sera pas corrigé. J'aurais un conseil concernant les fréquences. Lorsque tu veux utiliser une fréquence fixe la TM150 performe très très bien en 105
C'est sur cette fréquence qu'elle ce trouve par défaut, merci encore de ton aide
Citation de: horizonpeche le 29-01-2024 20:32:21C'est sur cette fréquence qu'elle ce trouve par défaut, merci encore de ton aide
Dans le post précédent tu avais écrit 150
Oui je choisissais 150 mais la fréquence par défaut ce trouvait sur 105.